Description !

   

Un cabinet de curiosités végétales, une mini forêt comestible, des recettes , des contes & plus encore…

    Voici un plant inattendus !

Tresses ébènes sur peau fortement ambrée ,

Parfum d’encens et d’herbes fraîchement coupées ,

Animal racé et finement  sculpté ,

Corps délié et muscles élancés ,

Main vives et faites pour danser  ,

Regard noir et Aspect sauvage purement assumé,

Baignant dans une sauce au fumet fantastique et fantasmé ,

 

En voici les clefs :

Sur un fond de libres pensées,

Une dose de sensualité y est mélangée ,

De douceurs saupoudrées ,

Un peu de danger vient contraster ,

Une bonne dose de cynismes , il vous faut ajouter .

Voir même de blasphème,si vous préférez .

Avec logique et pragmatisme, ce plat vous servez ,

En garniture, humour ,empathie, impertinence et gaieté vous ne pouvez oubliez !

 

 

 

Au cœur de ma forêt…

salut ! Je suis Djinn Orra, mais en privé, tu peux m’appeler Sandra.

Je suis une ancienne éducatrice cumulant aujourd’hui plusieurs diplômes notamment en Naturopathie, herboristerie, phytothérapie, aromathérapie, énergétique traditionnelle etc.

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé les forêts et les bois.

J’en ai eu un peu peur aussi. 

Que pouvais je y trouver ? Qui allais je y rencontrer ? car la forêt est cet endroit plein de mystères où le héros des comptes y côtoie des fées et lutins,  des dragons poseurs d’énigmes gardant des trésors oubliés  , mais également des êtres étranges et sans nom, et parfois des loups à deux pattes et qui parlent ,  ce  sont là les prédateurs de la pire espèce mais qui peuvent être apprivoisés. Ce ne sont au final que ces propres beautés et monstruosités aux qu’elles il doit faire face. C’est au plus profond de lui même qu’il entre. 

Dans l’imaginaire collectif, la forêt représente l’inconscient au même titre que le labyrinthe sinueux ou les sous terrains ténébreux . Il est facile de s’y perdre si l’on divague hors des sentiers battus . Si on s’éloigne de se que l’on connaît déjà. 

Vous devez parfois revenir sur vos pas, vous retrouvez dans un cul de sac, emprunter un autre chemin, trébucher, penser trouver enfin la sortie alors que vous déboucher sur un sentier qui tant en réalité verre la folie… c’est un jeu qui a été fait pour nous et le concepteur veux qu’on y joue. Le but n’est pas d’arriver à sortir de ce dédale mais bien d’en atteindre le cœur. 

Et pourtant, le héros ressort de cette forêt avec de nouveau compagnons de route, des armes magnifique pour affronter les épreuves suivantes, de nouveaux savoirs.

Si le héros en ressort, c’est toujours plus fort. Plus sage… Et Sa vie change du tout au tout après avoir arpenter ces voies initiatiques. C’est ce que nous enseignent   histoires depuis les temps les plus reculés. Telle est leurs rôles : nous dispenser de la sagesse.



C’est alors naturellement que mon jardin, bien réel, a pris la forme d’une forêt. C’était une nécessité au vue de ma situation climatique, mais aussi une envie profonde.

Elle me ressemble. 

Il est petit… à peine cinquante mètres carrés. Il y a les feuilles de la douces, moilleuses et veloutées mais aussi les épines des ronces. Il y a les odeurs entêtantes du jasmin et de la rose bulgare mais aussi la senteur de l’humus après la pluie. La vision de la splandeur des cerisiers au printemps mais aussi le spectacle de la mort des feuille à l’automne. Le merveilleux silence de l’hiver et l’agitation des oiseaux en période de nichage. Le goût fétide du plectentruce et celui de limonade de la tagiette.

Sensuelle et rugueux à la fois.

strict et pourtant Désordonné.

Accueillant mais sachant aussi se défendre. 

Dense et pourtant plein de légèreté.

Il est facile de m’y trouver et difficile de m’y repéré. 

Il stimule chacun des sens…

Alors qu’elle soit bien réel, ou imaginaire construiser vôtre forêt  et perdez vous y .

Prenez le risque de vous y enfoncer  . Vous y trouverez ce qu’il vous faut pour avancer.

Moi, j’y ai trouvé mon bonheur , une  relative autonomie alimentaire ainsi que médicinale .

C’est aussi un laboratoire et cabinet de curiosité végétale,où j’y fait de multiples expériences.

Et sur ce blog, des recettes  et DIY en tous genres vous attendent. Cuisine, cosmétiques maisons et naturels  , produits d’hygiènes , soins, tisanes, bougies … dont la plus part des matières première viennent de ma forêt comestibles et médicinale , et inspirés  des livres , séries  et cinéma fantastique, comptes & légendes, mythes , et savoirs à ancestraux à travers le temps et l’espace.
On y parle aussi de permaculture, d’autonomie, de développement personnel également…et oui. De spiritualité aussi…à ma manière.

Le tout sur un ton détendu , parfois cynique, mais toujours sans tabou…Pour votre plus grand plaisir, je l’espère.

Bienvenue dans le monde fantastique  de  The Dirty Alchimiste !

Sylvestrement vôtre.